Assainissement et eau potable

 

Le service de l’assainissement et de l’eau potable est géré par la Communauté de Communes Cère et Goul. 

 

Eau potable

La communauté de Communes gère tous les aspects administratifs de la facturation, ainsi que les créations ou les modifications de branchement d’eau. 

 

Assainissement collectif 

La Communauté de Communes Cère et Goul réalise en régie directe la gestion de l’assainissement collectif, de la mise en œuvre des systèmes de collecte au transport et au traitement des eaux usées de son territoire. On appelle réseau d’assainissement l’ensemble des canalisations qui transportent les eaux usées et/ou pluviales depuis leur point d’entrée dans le réseau jusqu’à une unité de traitement.

 

Assainissement non collectif

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) est transféré à la Communauté de Communes Cère et Goul qui est  en charge de l’instruction et du contrôle des installations d’assainissement individuel sur le territoire communautaire.

 

Documents à télécharger en fonction de vos demandes (assainissement et eau potable) et à retourner à la Communauté de Communes Cère et Goul :

picto télécharger - Willa  Documents de la Communauté de Communes

 

 ➡ Pour toute question sur les factures d’eau et d’assainissement collectif ou pour nous signaler un changement de situation :

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h (Accueil les après-midis : Uniquement sur rendez-vous) : 04 71 47 04 74

ou par mail eau.assainissement@carlades.fr

Pour toute fuite d’eau ou problème sur le réseau en dehors des horaires de bureau : contactez le 06 70 91 99 63, l’agent d’astreinte évaluera l’urgence de la situation et planifiera l’intervention.