Concert Piano Accordéon (Association Nanga Boussoum en Carladès)

Au Théâtre d’Aurillac le 19 Octobre à 20h30 Entrée 10 euros à partir de 12 ans.

Au piano Luo Chin Le Bot et à l’accordéon Camille Privat

Diplômée de l’université de musicologie de Tai Pei, Luo Chin Le Bot vit en France depuis 1987. Médaille d’or (niveau supérieur) du CNR de Toulouse, diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Lucie Bascouret et de Pierre Petit Gérard, elle anime, depuis plus de 20 ans, le festival « Voyage d’hiver » dont elle est la directrice artistique.
Dans ce cadre, elle a donné de nombreux concerts en solo en France et en Asie, mais aussi en compagnie de prestigieux artistes invités.
Elle a également participé au festival « Soirs en Scène » en Midi-Pyrénées. Entre temps, elle consacre une grande partie de son temps à l’enseignement du piano auprès de ses élèves du Cantal, sa patrie d’adoption, qui comptent autant de jeunes débutants que d’adultes confirmés, pour leur plus grand plaisir.

Née à Badailhac dans le Cantal en 1985, avec un nom prédestiné pour l’accordéon, Camille Privat entre à l’âge de 10 ans à l’école de musique d’Aurillac. Très rapidement, Camille révèle un talent hors normes. La passion de la perfection fait le reste. Diplômée d’Etat de professeur de musique en accordéon classique au CEFEDEM Pays de la Loire/Bretagne en décembre 2011, elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Pays de Vitré.
Accordéoniste de renommée Internationale, elle a remporté de nombreux prix dans les catégories variété ou classique. Elle a gagné le trophée mondial de l’accordéon à Saint Jacques de Compostelle en 2004.
Elle se produit aussi bien en France qu’à l’étranger (Espagne, Italie, Roumanie, Russie, Slovaquie, République Tchèque, Ex-Yougoslavie, Hongrie, Allemagne). Elle fait partie de différentes formations dont le trio Classic’Tango avec Véronique Daverio (violon) et Jennifer Meinier (piano), le duo Lyric’accordéon avec Emilien Hamel (chanteur baryton) et le duo Nacrébene avec le clarinettiste Stanislas Chomel.

Pour la rentrée scolaire 2020 l’association humanitaire Nanga Boussoum s’est engagée auprès des autorités locales et de la population de Boussoum (nord-ouest du Burkina Faso) à construire une école de 3 classes pour scolariser les enfants de cette agglomération rurale, encore analphabètes.