Article mis à jour le 6 juillet 2020

Annie Delrieu, élue maire

Annie DELRIEU élue maire de Vic sur Cère

 

Dans une salle d’honneur de la mairie où seule la présence de dix spectateurs était possible, le premier conseil municipal d’après second tour s’est tenu le 3 juillet 2020.

En tant que doyen des membres du conseil, Michel Lhuillery a assuré la Présidence de la première partie.

Il a tenu à rappeler qu’il convenait de montrer aux Vicois l’image calme et apaisée d’un conseil municipal prêt à se mobiliser pour le bien de tous et dans l’intérêt de Vic.

Il a invité chacun au travail collectif,au respect de la parole donnée, à la transparence et l’humilité.

L’élection, teintée de solennité, a vu Annie DELRIEU, unique candidate, l’emporter par 15 voix pour et 4 votes blancs.

Visiblement émue, la nouvelle Maire, dans son allocution de prise de fonction a tout d’abord remercié les électeurs qui se sont déplacés à près de 78 %. Elle a ensuite réaffirmé sa volonté d’être une élue de proximité et à l’écoute de tous les Vicois sans exception.

Elle a tenu à féliciter chaleureusement son équipe pour l’engagement dont celle-ci a fait preuve durant la campagne.

Elle s’est ensuite adressée aux élus de l’opposition pour souligner qu’elle serait attentive à leurs propositions et remarques.

Enfin, elle a remercié les personnels municipaux pour le dévouement dont ils ont fait preuve durant la période de crise sanitaire.

Après avoir délibéré sur leur nombre, le conseil a procédé à l’élection des quatre adjoints qui seront : Philippe Létang, Katia François, Didier Irlande et Isabelle Mellin.

En conclusion, Annie DELRIEU a tenu à rappeler que désormais chaque membre du conseil était un représentant de la République et qu’il s’agissait là d’une grande et belle responsabilité.

Prochains conseils :

Vendredi 10 juillet 2020 à 18 heures

Jeudi 23 juillet 2020 à 19 heures