Bal de la Caneta

Le Bal de la Caneta a eu lieu le Samedi 5 Mars 2016 à la salle polyvalente de Vic sur Cère (pour la 2ème année consécutive).

Proposé dans le cadre du festival Hibernarock, cet événement était coorganisé par Cantal musique et danse, l’IEO du Cantal, la communauté de communes Cère et Goul en Carladès (dans le cadre des rencontres du Carladès), l’association Spectacles en Carladès (ASEC) et Carladès Abans.

A l’affiche, trois groupes d’horizon géographiques et musicaux divers:

LE DUO ABELA VIDAL a ouvert le bal. Duo jeune et prometteur, les deux amis ont déjà animés de nombreux bals et nous venaient du Quercy. Une formation en musiques traditionnelles pour l’un et plus jazz pour l’autre, Mickaël et Robin allient dans leur musique la tradition et l’improvisation fantaisiste.

BAL DE MAISON, amoureux de la Louisiane, ces quatre musiciens ont partagé avec le public leur passion à travers la musique cajun.

ANDRE MINVIELLE & Ti’BAL TRIBAL: Chanteur, batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle nous vient de Gascogne où il pratique, outre le chant gascon, un art nouveau nommé « Vocalchimie », qu’il a expérimenté avec ses compères de la Compagnie Lubat de Gasconha. Son univers est fait d’humour, d’improvis’action et de poésie.

Une ambiance de folie pour le plus grand plaisir des 350 danseurs qui ont bravé la neige pour se défouler sur le parquet de danse!

Comme l’année dernière, c’est la Calandreta del Vernhat qui a assuré les repas.

A l’an que ven!

Bal de la caneta